news spoort

Conditions parfaites pour Bilić et la Croatie



À peine arrivée à son camp de base polonais, à Warka, 
l'équipe croate s'y sent pour le mieux et espère en profiter sur le terrain, dès son premier match du Groupe C de l'UEFA EURO 2012, dimanche contre la République d'Irlande.
Le sélectionneur Slaven Bilić a tenu à "remercier nos hôtes et toute la région ainsi que le maire de Warka. Il est évident qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour tout préparer pour nous. Ce camp de base est parfait."
Il y a quatre ans, la Croatie se trouvait à Bad Tatzmannsdorf, une ville qui ressemble beaucoup à celle de Warka, mis à part la distance. On était à 300 km du pays en Autriche, aujourd'hui, c'est 1100.
"La pelouse sur laquelle nous nous entraînons est excellente et très bien entretenue", a déclaré Bilić. "L'herbe a même été coupée à la hauteur des pelouses que nous allons pratiquer en match à Poznan et Gdansk. Nous avons ici tout le calme dont nous avions besoin et ce sera important pour notre état d'esprit étant donné ce qui nous attend."
 "Il nous reste quatre séances d'entraînement et chacune d'entre elles sera importante", a ajouté le technicien. "Peu à peu, nous baissons l'intensité de l'entraînement et nous parlons de plus en plus pendant les séances. Celle de jeudi sera la plus importante avec la mise en place et le travail sur les coups francs. Ce travail est d'autant plus utile qu'il se fait juste avant les matches."
Il y a quatre ans, la Croatie avait débuté avec une victoire aux dépens de l'Autriche. Aujourd'hui, le sélectionneur affirme qu'il a déjà en tête "un plan A, B et C. Je vais choisir l'une de ces options une heure avant le coup d'envoi. Quelle que soit l'option que je choisirai, je suis sûr que ce sera la bonne."

No comments:

Post a Comment

Recent Posts